Accidents à l'école

Vous trouverez ici :

* la circulaire concernant les accidents scolaires (du 30 janvier 2017)

* le formulaire de déclaration d'accident scolaire

Ci-dessous les imprimés du site de l'académie de la Réunion :

* Initiates file downloadla déclaration d'accident du travail, de service ou de trajet (en quadruple exemplaire)

* Initiates file downloadl'enquête sur l'accident du travail ou de service (en double exemplaire)

* Initiates file downloadle questionnaire d'accident de trajet (en double exemplaire)

Santé et sécurité au travail

Dans cette partie du site, vous trouverez des documents relatifs aux conduites à tenir en cas de risques majeurs, le dossier constitutif du Plan Particulier de Mise en Sureté face aux risques majeurs (PPMS) ainsi que d'autres documents pouvant vous permettre d'appréhender certaines situations exceptionnelles de la vie de l'école.

Santé & sécurité au travail - documents actualisés 2016

"Tout employeur doit assurer la santé et la sécurité des travailleurs par une démarche de prévention, basée sur une évaluation des risques professionnels."

Valise du directeur - santé et sécurité 2016

(tout document antérieur est à détruire)

Circulaire sécurité

Mesures de sécurité (circulaire ministérielle)

à consulter et à télécharger : Initiates file downloadici

Madame la directrice, Monsieur le directeur,

Je vous informe de la mise à jour en ligne du guide des parents d'élèves - sécurité des écoles :

Erratum page 1 : La vigilance quotidienne de tous
Lire :
En maternelle, vos enfants sont repris, à la fin de chaque demi-journée, par la personne responsable légale ou par toute personne nommément désignée par vous par écrit au directeur d'école.

Au lieu de :
Vos enfants sont repris, à la fin de chaque demi-journée, par la personne responsable légale ou par toute personne nommément désignée par vous par écrit au directeur d'école.

Je vous rappelle que pour l'élémentaire, la sortie des élèves s'effectue sous la surveillance d'un enseignant dans la limite de l'enceinte des locaux scolaires.

Avec toute ma confiance.

Frédéric Guin
Secrétaire général
Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche