Plan d'actions de circonscription

L'EPS de la circonscription s'inscrit dans le PLAN D'ACTION DEPARTEMENTAL en E.P.S 2012-2016

Celui-ci propose de suivre 3 grands  axes :

1) ACCOMPAGNER CHAQUE ELEVE DANS SON PARCOURS D’EPS

2) PREPARER L’ELEVE A SES RESPONSABILITES DE CITOYEN

3) RENFORCER LE PILOTAGE ACADEMIQUE

Pour accompagner l'élève dans son parcours d'EPS: l'objectif exposé dans le plan d'action de circonscription est de développer les capacités motrices et la pratique des activités physiques, sportives et artistiques en développant la pratique de l’EPS dans la classe, en planifiant le parcours  EPS de l’élève sur les 3 cycles, en mettant en œuvre prioritairement l’enseignement de la Natation aux CP, CE1, CM2, en promouvant l’EPS à travers la participation aux rencontres sportives de la maternelle au cycle 3.

Les actions proposées pour cette année scolaire sont déclinées dans le tableau Initiates file downloadci-joint.

Un courrier de relance sera transmis systématiquement quelques semaines avant la date de chaque manifestation afin que chaque enseignant confirme sa participation en fournissant une fiche d’engagement de sa classe.