Si vous le souhaitez vous pouvez participer, comme déjà de nombreux collègues, à des rallye-lecture en ligne par le biais du site rallye-lecture.fr (en lien en cliquant sur le titre bleu : "rallye-lecture en ligne")

L'inspection de Tampon 2 vous propose de nombreuses collections de romans en prêt, afin de participer tout au long de l'année à cette motivante petite compétition.

Vous pouvez télécharger le tableau répertoriant l'ensemble des romans disponibles à l'inspection sous deux formats, et trouver notamment ceux utilisés sur le site avec des questionnaires associés. Ces derniers sont surlignés pour vous aider à faire votre choix :

Initiates file downloadRomans Tampon 2.doc  ou  Initiates file downloadRomans Tampon 2.odt

Pour tout renseignement ou pour réserver les séries de livres en vue de participer au rallye merci de contacter Mme SORIN Patricia à l'inspection.(0262 27 17 56 ou patricia.sorin@ac-reunion.fr)

CHIEN BLEU

Action "Chien Bleu" :

Dossier téléchargeable complet enseignants et élèves : Initiates file downloadCHIEN BLEU

comportant :

* des liens vers vidéo et documents pédagogiques

* Fiche de séquence

* Images sans texte de l'album

* les Instructions officielles et quelques pistes de travail

* Outils pour les élèves

ANIMATION Pédagogique : au théâtre Luc Donat le 19 novembre 2016 de 8h30 à 11h30.

Le spectacle de fin d'année aura lieu le 9 mars 2017.